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2. Les dons et les talents.
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Sam 3 Avr - 15:24
dons et talents
de la magie dans l'air

DON DE BASE
↝↝↝↜↜↜


Éternalia est un monde magique, spirituel, il va de soi que ses habitants ne sont pas « banals » et possèdent eux-mêmes de la magie. Comme un humain grandit en développant son langage et ses connaissances, un éternalien évolue en apprenant à maîtriser leurs dons. Chaque éternalien possède des dons basiques comme la télékinésie, la lévitation, le contrôle du souffle, vision nocturne ou encore la régularisation de leur température corporelle. Pourtant, certains préfèrent ne pas s'en servir, ne pas les développer ou se consacrer qu'à un seul ou quelques-uns de ces dons. Ainsi ils sont tous différents, de ceux doués pour déplacer les objets par la pensée mais complètement nul pour retenir leur souffle durant un bon quart d'heure, à ceux qui peuvent flotter dans les airs avec aisances mais qui ne savent pas tempérer les degrés de leur corps. Ou encore les plus forts qui ont une maîtrise de ces dons, plus ou moins à égalité.

à retenir que les éternaliens ne sont pas tous logé à la même enseigne. Il y en a des plus prodiges que d'autres, des rares cas qui ne parviennent pas à maîtriser leurs dons ou encore une poignée qui préfèrent s'en défaire totalement. Ce sont leurs choix, leur persévérance, leurs connaissances

/!\ Les dons ne sont pas obligatoirement tous maîtrisés! ça vient avec l'âge et l'entraînement, ce n'est pas un don inné non plus.

+ Les dons sont rangés par STADE ::
Stade I :: de 0 à 2.5
Stade II :: 3 à 5.



Les Dons    


STADE I
⇢ accélération moléculaire
capacité à agir sur les molécules en faisant accélérer leurs mouvements
STADE II
⇢ manipulation moléculaire
capacité d'assembler ou de désassembler les molécules (consolide ou détruire)

⇢ agilité surdéveloppée

STADE I
⇢ analgie
capacité à supprimer toute sensibilité à la douleur physique durant un temps déterminé
STADE II
⇢ insensibilité
à la douleur physique

STADE I
⇢ bloqueurs
capacité de bloquer les dons/talents durant un temps limité.
STADE II
⇢ annulation
peut se libérer de l'emprise d'une magie sur elle si elle la perçoit.

STADE I
⇢ apprivoisement
sa voix, ses gestes, sa personne tout entière laisse émaner une aura douce qui met les animaux plus facilement en confiance en sa présence.
STADE II
⇢ attraction animale
toutes créatures se sentent inexorablement attirés par l'aura que la personne dégage.

⇢ aspiration
capacité d'aspirer les émotions des gens et de les laisser vides pour un temps, ils finissent toujours par se remplir à nouveau.

⇢ assemblage
créer des zones tampons où se mélangent les atomes et composants de deux matières afin qu'elles puissent fonctionner ensemble.

⇢ bénédiction
peut offrir une protection ou un peu de chance à la personne touchée.

⇢ bouclier
peut faire apparaître un bouclier translucide devant lui et en adapter la taille et la position selon les besoins.

⇢ brume
don de créer de la brume autour de soi et sur une certaine distance plutôt courte

⇢ charme inné

⇢ communication animale
peut comprendre et se faire comprendre des animaux/créatures qu'il rencontre.

⇢ communication miroir
permet de contacter une personne de son choix à travers des miroirs ou autres surfaces réfléchissantes (vitres, eau stagnante...) /!\ possibilité de lire sur les lèvres ou écrire sur la buée mais pas de s'entendre parler

⇢ confettis aquatiles
invoque des courants d'eaux, libérant une série d’entailles aussi rapides que tranchantes et infliger de sévères dégâts. ces mêmes courants peuvent entrer en contact avec des dons élémentaires et se lier à ses formes, doublant les dommages lors de leurs envois.

⇢ confiance
donne naturellement envie de lui faire confiance et apaise les émotions négatives.

⇢ contrôle du souffle

⇢ copycat
peut copier pendant un cours temps le pouvoir de quelqu'un, même si cela sera forcément moins efficace et quelque peu plus dangereux.

⇢ cri silencieux
cela provoque un sifflement désagréable aux oreilles de la personne visée, insensible aux autres.

⇢ désir palpable
un contact sur la peau d'une personne permet de ressentir, voire parfois visualiser, son désir immédiat

⇢ détecteur de mensonge
permet de différencier le mensonge de la vérité sous certaines conditions

⇢ détection des pouvoirs
peut détecter les talents uniques et dons de bases des gens à proximité desquels iel se trouve ainsi que la façon dont ils fonctionnent.

⇢ déviant
détourne la magie quand elle est détectée.

⇢ dimension miroir
peut faire basculer la pièce dans la dimension miroir, pour quelque temps.

⇢ durcissement
la peau devient aussi dure et résistante que de la pierre.

⇢ épouvante
capacité à infliger un sentiment de frayeur à autrui durant un temps déterminé.

⇢ étincelles
permet de créer des étincelles sans garder contrôle sur le feu généré par la suite

STADE I
⇢ fertilité
un contact sur l'animal, la terre, à l'homme, insuffle un nouveau souffle de vie
STADE II
⇢ contraception
pouvoir qui permet à la détentrice de gérer sa propre fécondation (consciemment ou inconsciemment) et éviter une grossesse qu'elle ne souhaite pas.

⇢ fléau de tout mal
permet de créer une barrière protectrice contre les énergies malveillantes, l’effet se dissipant au bout de quelques temps. il faut cependant avoir un cœur non corrompu pour son utilisation.

⇢ force surdéveloppée  

⇢ harmonie
ressent et communique avec la nature, faune et flore.

⇢ illusions fluviatile
capacité de générer et de projeter des illusions visuelles, olfactives et auditives. des dommages psychologiques et physiologiques peuvent être causés en fonction de son degré d’intensité. dans sa forme parfaite, un léger courant d'eau se perçoit.

STADE I
⇢ immobilisation moléculaire
permet de ralentir les mouvements des molécules donnant ainsi l'impression que les choses et personnes sont "figées" ou que le temps s'est arrêté le temps de quelques secondes seulement.
STADE II
⇢ chronobreak
arrête le temps pour quelques minutes.

STADE I
⇢ intuition
la sensation plus forte de sentir les choses arriver sans les définir
STADE II
⇢ sixième sens

⇢ jouvence
permet de ralentir le vieillissement des cellules et donc de paraître plus jeune

STADE I
⇢ lecture des émotions
capacité à lire/savoir les émotions de chaque personne, captant les changements immédiats.
STADE II
⇢ lecture des âmes et des auras
en mesure de percevoir et de reconnaître les âmes d'une vie à l'autre ainsi que leurs auras.

⇢ lecture des océans
peut lire les courants qui sont autour de lui et pouvoir anticiper certains changements ou certaines tempêtes à venir.

⇢ levée de résistance
d'un contact, parfois même d'un regard, il peut faire tomber toute résistance et toute inhibition physique et psychique, mais pas magique.

⇢ lévitation

⇢ lien émotionnel
peut affaiblir/renforcer légèrement le lien entre les gens

⇢ malédiction
peut maudire quelqu'un par le biais de paroles ou d'un toucher sur une personne ou un objet

⇢ manipulation sensorielle
perturbe l’ensemble des systèmes sensorielles (la vision, l'odorat, le goût, l'ouïe et le toucher.)

⇢ matière noire
peut générer de la matière noire sous forme de sphères qui infligent une forme de souffrance et de brûlure ou d'attraction.

⇢ méditation
permet de se retirer dans son esprit et de faire le vide autour de soi.

⇢ mémoire décuplée

⇢ mime
capacité de solidifier l'air pour créer un mur invisible.

⇢ moving ink
capacité à modifier un tatouage et à le déplacer sur son corps et celui des autres

⇢ murmures
ressentir la présence des pierres précieuses comme un murmure étouffé au loin.

⇢ mute
couper le son quand quelqu'un parle (durée imprévisible)

STADE I
⇢ nécromancie
communique avec l'esprit des défunts
STADE II
⇢ offrande sacrificielle
se laisse posséder par un fantôme d’un défunt, durant quelques minutes. les gestes sont limités, mais pas la parole.

STADE I
⇢ nyctalopie
permet de voir lorsqu'il fait plus sombre, mais pas dans le noir complet
STADE II
⇢ vision nocturne

⇢ objets liés
capacité à créer un lien entre deux objets. selon l'objet, le lien ne sert pas à grand-chose d'autre que de la localisation.

⇢ odorat développée

⇢ oubli
peut faire oublier un moment plus ou moins long à quelqu'un.

⇢ ouïe sensible

⇢ Poison
capable de créer toutes sortes de variétés de poisons, toxines, depuis de simples drogues pour contrôler jusqu'à des poisons fatals.

⇢ possession
peut se laisser posséder par un iwas.

⇢ prémonition immédiate
visualiser le futur immédiat le plus probable.

⇢ projection astrale
projette son âme hors de son corps, à une durée limitée.

⇢ projection
pouvant alors faire apparaitre comme une légère brume colorée autour de lui ou en image sur un mur de déjà-vu.

STADE I
⇢ psychométrie
voir le passé d'une personne seulement le temps de quelques secondes
STADE II
⇢ memento lens
permet de révéler des choses, personnes, ou événements passés. cela ne dure que quelques secondes et ne s’active que sur certains éléments de la nature, souvent de longue date.

⇢ régénération
le corps soigne de lui-même les blessures superficielles sans aide extérieure.

⇢ régularisation de la température corporelle

STADE I
⇢ renvoi
grâce aux iwas, lorsqu'on inflige une blessure physique, elle est en partie retournée à l'envoyeur et marque le corps de celui qui blesse.
STADE II
⇢ martyr
capacité à transmettre/renvoyer à autrui les blessures infligées à soi-même ou à ceux qui les infligent.

⇢ repousse
fait s'éloigner les gens en leur rappelant une urgence ou en leur faisant sentir une certaine résistance les empêchant d'approcher.

⇢ respiration aquatique
permet de respirer sous l'eau

STADE I
⇢ songe
il s’agit d’une capacité permettant d’endormir quiconque est sujet à son toucher et son regard.
STADE II
⇢ rêve prémonitoire
songe qui alerte sur un événement futur, mais qui ne concerne pas forcément le rêveur lui-même.

⇢ scanner
voir en rayon x et détecter des choses et des fonctionnements invisibles à l'oeil nu.

⇢ silentium
atténue les bruits produits par le porteur pour le rendre discret/silencieux (déplacement, respiration, battements de coeur...)

⇢ soif inextinguible
plus la personne aura un sentiment négatif et plus cela renforce la frénésie du berserker (colère, frayeur, rancœur…)

⇢ sonnet des vents célestes
crée un champ de courants d'eaux tournoyant, repoussant les individus proches, tout en infligeant des coupures liées aux confettis aquatiles. dans le même temps, chaque blessure infliger soigne ceux qui se trouvent dans le champ d'eau.

⇢ sonar
émet des ultrasons qui renvoient une image plus ou moins nette de ce qui l'entoure.

⇢ souffle de vie
permet de voir grâce à une vapeur invisible à autrui quand une personne approche de la fin

STADE I
⇢ souvenirs
faire le tri dans ses souvenirs, en choisir un en particulier et décider de le partager.
STADE II
⇢ rappel
permet de récupérer des souvenirs oubliés ou effacés.

⇢ télékinésie

⇢ tisseur du cosmos
filament qui permet de se diriger au milieu des difficultés. celui-ci est extrêmement rigide, incassable et permet de se diriger dans les moments d’obscurité vers la meilleure voie. il peut également servir d’arme, mais seule sa rigidité est efficace.

⇢ touché sensible

⇢ transe
capacité à plonger quelqu'un dans un état de transe méditative qui peut permettre des réflexions autonomes ou partagées.

⇢ umami
permet de rendre un plat délicieux pour toute personne qui le consomme, en dépit de ses goûts personnel

⇢ vestige de la vérité
pouvoir d’invoquer de grandes méduses, qui font office de bouclier pour distraire les ennemis, mais également offrir des soins suites à des dégâts physiques ou psychologiques - ces soins sont effectifs sous les ombrelles de méduses uniquement.

⇢ vision partagée
voir par les yeux d'une personne ou créature avec un certain lien d'affinité.

⇢ vitesse accrue

⇢ voix enchanteresse
la voix provoque un intérêt certains chez qui l'entend et peut aisément charmer n'importe qui par le chant.

⇢ vue développée



Dons privatisés

@yeo syndra (Clan Mizuchi)

canalisation de l'énergie de la ruche
peut utiliser l'énergie de la ruche et la convertir en orbe ou en bouclier.

communication télépathique
peut communiquer avec les membres de la ruche quel que soit leur emplacement dans eternalia grâce au lien qui les unit tous

Harmonisation à la Ruche
Ce lien permet de puiser dans l'énergie du réseau de conscience pour amplifier son talent unique et ses autres dons.

transfert de conscience
peut guider l'âme et la conscience de celle-ci pour qu'elle intègre la ruche.

@avarosa senna
⇢ manipulation de l'énergie tellurique :
Capacité à ressentir et manipuler les énergies de la terre, particulière les énergies telluriques pour les renforcer ou les utiliser à sa guise.

@valpierre shinya (Clan Valpierre)
Ancrage
Capacité à augmenter la durée de sa magie grâce à un totem qu'il faut garder sur soi.

Dissimulation
Capacité à rendre temporairement une personne indétectable à toute forme de traque (magique ou sensorielle)

@ogino shinigami
warmth
capacité à réchauffer les gens quand ils se sentent mal, à leur regonfler le moral

@Gyeol Jeong (clan Gyeol)
Cristallisation
Transformer une plante / créature / un élément en un cristal pur. Et possibilité de lui donner un mouvement à l'intérieur. )

Divination
Permet d'apercevoir des détails d'un futur pas toujours certain dans les cristaux.


TALENT DE BASE
↝↝↝↜↜↜


Si à peu près chaque éternalien naît avec des dons normaux à la portée de tous, ils ont aussi un seul talent que l'on dira « unique » car il diffère selon la personne. L'un pourrait être télépathe, tandis qu'un autre serait pyrokinésiste ou empathe. C'est SON talent, celui qui fera son identité. La personne ne sera pas désignée comme étant télékinésiste mais bien comme étant télépathe. Il existe plusieurs télépathes, autant d'hydro-kinésiste et bien d'autres talents.

Les talents sont nombreux, certains sont rares, d'autres plus communs. Il peut exister dix télépathe pour cinq flasheurs et un instillateur.

/!\ Un talent se déclare à partir de onze ans. Au-delà de quinze ans, un éternalien n'ayant pas découvert son talent est jugé comme « sans talent ».

Liste des capacités:

❄élémentaire
☯ psychique
☢ physique
☸ tactile
© corporel
🎼 vocal
☁ manuel

☁ Abrasion: polir une pierre ou même un cristal brut. le frottement des doigts sur les matériaux les rendent plus lisse.
© Berserker: fureur sacrée, une frénésie très intense qui rend le corps surpuissant et insensible à la douleur durant un temps déterminé.
© Bioluminescence: émet une lumière assez douce, le corps est légèrement luminescence dans le noir, davantage pour les yeux et les cheveux.
❄ Caresse hydrique: faire apparaître de l'eau dans le creux de sa main ou étendre une petite flaque.
❄ Chargeur:  permet de lancer de la foudre, des décharges électriques ou des éclairs.
☁ Cartes magiques: l'utilisation de cartes magiques, qui peuvent produire une variété d'effets, comme générer à la fois des choses abiotiques et biotiques.
☯ Clairvoyance: le fait de « voir » le futur de diverses manières, durant un court instant.
☢ Contrôle organique: la capacité d’endommager les organes et les cellules d’une personne.
☢ Dédoublement: création d'un clone en chair et en sang  durant 12h grand max, ne pouvant s'éloigner de plus d'un kilomètre. (+)
☢  Eclipseur: permet de laisser la lumière traverser son corps pour rendre invisible.
☸ Empathe: consiste à reconnaître, comprendre et ressentir les sentiments et émotions d'autrui.
☯ Emprise infraliminale: suggère une idée, une convoitise, une incertitude, une hantise... et influence le choix de son interlocuteur sans que celui-ci en soit conscient
☯ Emprisonneur d'âmes: Capacité à lier l'âme d'une personne à un objet. La victime de cette malédiction devient dépendante de l'objet en question et ne vieillit pas tant que l'objet est intact.
☯ Enjôleur: la capacité de charmer grâce à sa voix envoûtante, peut aussi plonger la personne dans un état de bonheur afin de la mettre en confiance.
☯ Fearing: capacité à détecter et lire les peurs même les plus enfouies et inconscientes et à les projeter dans la réalité à tel point qu'on s'y croirait réellement.
❄ Flasheur: manipule la lumière, par orbe ou à l'état naturel par projection (aide en médecin pour examiner les cellules, créer des illusions.)
☯ Fouille mémorielle:   s'infiltre dans les pensées et les souvenirs de toutes créatures vivantes ( humains comme animaux ) sans que cela ne se remarque.
❄ Géokinésie: manipule la roche, la terre, le sable.
❄ Givreur: manipule le froid et la glace (fige des objets en manipulant les particules de givre dans l'air, de façon à créer de la glace, de la neige, de refroidir l'air, etc..)
☸ Guérison: capacité de guérir les blessures (effet secondaire; fatigue progressive)
❄ Hydrokinésie: contrôle de l'eau.
☯ Hypnotiseur: permet de contrôler une ou plusieurs personnes d'un regard par la pensée.
☯ Instillateur: capable d'instiller des émotions positives ou négatives dans l'esprit d'une ou plusieurs personnes. à haute dose, les émotions négatives peuvent rendre fou.
☯ Invocateur: la capacité de cacher des objets dans le "néant" et de les retrouver/invoquer d'un claquement de doigt.
☯ Imaginarium: Donne concrètement vie à l'imagination.
☸ Optimisateur: améliore les talents des autres par le contact des mains.
☯ La voix: permet d’influer directement sur les centres nerveux d’un être humain afin d’obtenir son obéissance rapide à des ordres brefs. la voix peut également paralyser brièvement une personne sous son influence.
☯ luxure: une sensation, un sentiment qui l'envahie et qu'il transmet à ceux qui l'entoure. Le corps se sent étrangement revitalisé après un rapport physique.
☢ Lycanthropie: Transformation en loup-garou (totale ou partielle.). Il en résulte des sens décuplés, venin, sensibilité au sang, agressivité, instinct de chasseur.
☁ Manipulation : Contrôle du rythme cardiaque.
☯ Marionnettiste : Capacité d'insuffler de la vie dans des objets pour une durée déterminée.
❄ Métal : Contrôle et manipulation du métal.
© Métamorphe: Capacité de prendre l'apparence d'une personne ou de changer un élément de son physique.
© Métamorphe "animal": Capacité de prendre l'apparence d'une créature/animal.
© Mix Venom → Immunisé contre les poisons et l'alcool, capacité de synthétiser des liquides ingurgité pour le recréer -à partir de son corps- à volonté en moyenne quantité ou de l'imprégner sur des objets.
© Phaseur: permet de traverser la matière en dissociant ses atomes (pour traverser un mur ou autres par exemple).
❄ Phytokinésie: Contrôle et manipulation des plantes.
☁ Psionipathe: créer ou détruire des champs de force.
☯ Praeter Naturam: permet de voir au-delà du réel, de ce qui n’existe pas : les êtres fantomatiques.
❄ Pyrokinésie: contrôle et création du feu.
❄ Rafaleur: sent et manipule le vent.
☁ Technopathe: permet de créer, réparer et comprendre certains objets issus de la technologie.
☯ réincarnation : le porteur est décédé et a été réincarné, en gardant les souvenirs de sa précédente vie.
☯ royaume de Poséidon : peut faire entrer et sortir les personnes dans un univers magique sous le thème de l'eau. comme une histoire, elle se créée et ne peut en sortir qu'en finissant celle-ci. seule le détenteur peut les faire sortir avant.
☯ Sacram orationem: ce talent, obtenu à la naissance, permet de faire appel à l’aide immédiate de la divinité invoquée.
☁ scholiaste: Capacité à assimiler et reproduire des techniques simplement en les observant pour une durée limitée.
☁ Suture: un fil magique et presque incassable est créé. il peut servir à recoudre n'importe quoi y compris les chairs, leur permettant ainsi de guérir plus vite. il peut également supporter le poids d'un homme.
☯ Tablette des destinées: connaissance du destin de chaque individu, juge de la vie qu’il bon ou mauvais. Le constate, mais ne le juge pas.
☯ Télépathie: communication par la pensée, permet de se plonger dans la tête de l'autre et de voir ses souvenirs.
☯ Téléportation: peut se téléporter sur des courtes distances ou par portails, ainsi que sur des longues distances avec un élan suffisant.  
❄ Ténébreux: contrôle des ombres sous différentes formes.
☯ Time walker:  peut se projeter et explorer un passé lointain ou plus proche, ainsi qu'apercevoir un futur incertain.
© Vision animale: en apprivoisant une créature, il peut voir à travers ses yeux sur une certaine distance.
🎼 Vociférateur: capable d'émettre des sons très puissants par leur bouche.
© voyage entre les miroirs: peut utiliser les miroirs pour projeter son reflet ou se déplacer elle-même comme si elle entrait dans une surface liquide.
☯ voyage onirique: S'immisce dans le rêve des dormeurs.
© wings: deux ailes majestueuses, immenses. plus grande que son possesseur.



Privatisé:

animations → la capacité de donner vie a ses dessins. (Détenteur @Kirdpan Aek
golden → la capacité de transformer ce qu'elle touche en or. (Détenteur @hrelfen illyria
Vaudou → talent grâce auquel un humain peut entrer en contact avec les iwas, des esprits, et leur demander des services en échange d'une contrepartie, d'un don d'une partie de soi. (détenteurs @"Byeol Hae" & @Byeol Shiva)
3ème oeil → Capacité de connecter son esprit à chaque être vivant qui peuplent éternalia. Un animal, un insecte, une plante, tant que l'hôte respire. (détenteur @amaranthis esperanza)
prêtresse de la ruche → celle dont le lien avec la ruche est le plus fort. elle peut accéder à l'ensemble des consciences et des souvenirs qui y sont stockés. (détenteur @yeo syndra)
Enfant des étoiles → béni par les étoiles, il est naturellement lié à elles. Il peut utiliser leur énergie, les voir en journée, mais aussi attirer ou éloigner leur protection sur les gens. (détenteur  @Stormbreaker Sojiro)
Tisseur de rêves → provoque des rêves chez les gens endormis dont le contenu est contrôlé ou laissé libre à l'inconscient des dormeurs (détenteur @pekkala skelmis)
Façonneur → Capacité de façonner l'apparence des gens et de la modifier de façon temporaire (couleur, odeur, traits, structure osseuse, tatouage) (détenteur clan Valpierre - @Valpierre Shinya)
funnel → capacité à créer des tunnels de déplacements entre deux objets jumelés (détenteur  @Ogino Shinigami )


SANS CAPACITES
↝↝↝↜↜↜


Il arrive, malheureusement, que certains éternaliens ne développent jamais de talent. Ils sont nommés « sans talent », tout simplement. ça ne les empêche pas de compenser avec leurs dons, de les développer et de les maîtriser mieux que celui ayant un talent a gérer.


LES YEOHAENGJA ET LA MAGIE
↝↝↝↜↜↜


Un Yeohaengja possède lui aussi un fond de magie, grâce au passage menant à éternalia. Il ne peut l'apprendre qu'avec l'aide d'un éternalien capable de lui expliquer comment ça fonctionne. Dans des rares cas, un Yeohaengja peut le découvrir par lui-même mais il y a forcément une raison à ce déclenchement (un danger imminent par exemple).

C'est un cas de moins en moins rare mais un enfant issu d'un union entre voyageur(euse) et un éternalien(ne) qui a toujours vécu dans le monde magique est susceptible de développer son propre talent. Grâce aux gênes de son parent éternalien qui lui permet d'obtenir une magie plus puissante qu'un terrien sans lien de sang avec un éternalien.
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