Éternalia est un
monde magique,
spirituel, il va de soi que ses habitants ne sont pas « banals » et possèdent eux-mêmes de la magie. Comme un humain grandit en développant son langage et ses connaissances, un éternalien évolue en apprenant à
maîtriser leurs dons. Chaque éternalien possède des dons basiques comme la télékinésie, la lévitation, le contrôle du souffle, vision nocturne ou encore la régularisation de leur température corporelle. Pourtant, certains préfèrent ne pas s'en servir, ne pas les développer ou se consacrer qu'à un seul ou quelques-uns de ces dons. Ainsi ils sont
tous différents, de ceux doués pour déplacer les objets par la pensée mais complètement nul pour retenir leur souffle durant un bon quart d'heure, à ceux qui peuvent flotter dans les airs avec aisances mais qui ne savent pas tempérer les degrés de leur corps. Ou encore les plus forts qui ont une maîtrise de ces dons,
plus ou moins à égalité.
à retenir que les éternaliens ne sont
pas tous logé à la même enseigne. Il y en a
des plus prodiges que d'autres, des rares cas qui ne parviennent
pas à maîtriser leurs dons ou encore une poignée qui préfèrent
s'en défaire totalement. Ce sont leurs choix, leur persévérance, leurs connaissances
/!\ Les dons ne sont pas obligatoirement tous maîtrisés! ça vient avec l'âge et l'entraînement, ce n'est pas un don inné non plus.
+ Les dons sont rangés par STADE ::
Stade I :: de 0 à 2.5
Stade II :: 3 à 5.
STADE I ⇢ accélération moléculairecapacité à agir sur les molécules en faisant accélérer leurs mouvements
STADE II ⇢ manipulation moléculairecapacité d'assembler ou de désassembler les molécules (
consolide ou détruire)
⇢ agilité surdéveloppéeSTADE I ⇢ analgie capacité à supprimer toute sensibilité à la douleur physique durant un temps déterminé
STADE II⇢ insensibilité à la douleur physique
STADE I ⇢ bloqueurs capacité de bloquer les dons/talents durant un temps limité.
STADE II ⇢ annulation peut se libérer de l'emprise d'une magie sur elle si elle la perçoit.
STADE I ⇢ apprivoisement sa voix, ses gestes, sa personne tout entière laisse émaner une aura douce qui met les animaux plus facilement en confiance en sa présence.
STADE II⇢ attraction animale toutes créatures se sentent inexorablement attirés par l'aura que la personne dégage.
⇢ aspiration capacité d'aspirer les émotions des gens et de les laisser vides pour un temps, ils finissent toujours par se remplir à nouveau.
⇢ assemblage créer des zones tampons où se mélangent les atomes et composants de deux matières afin qu'elles puissent fonctionner ensemble.
⇢ bénédiction peut offrir une protection ou un peu de chance à la personne touchée.
⇢ bouclier peut faire apparaître un bouclier translucide devant lui et en adapter la taille et la position selon les besoins.
⇢ brume don de créer de la brume autour de soi et sur une certaine distance plutôt courte
⇢ charme inné⇢ communication animale peut comprendre et se faire comprendre des animaux/créatures qu'il rencontre.
⇢ communication miroir permet de contacter une personne de son choix à travers des miroirs ou autres surfaces réfléchissantes (vitres, eau stagnante...) /!\ possibilité de lire sur les lèvres ou écrire sur la buée mais pas de s'entendre parler
⇢ confettis aquatilesinvoque des courants d'eaux, libérant une série d’entailles aussi rapides que tranchantes et infliger de sévères dégâts. ces mêmes courants peuvent entrer en contact avec des dons élémentaires et se lier à ses formes, doublant les dommages lors de leurs envois.
⇢ confiance donne naturellement envie de lui faire confiance et apaise les émotions négatives.
⇢ contrôle du souffle⇢ copycat peut copier pendant un cours temps le pouvoir de quelqu'un, même si cela sera forcément moins efficace et quelque peu plus dangereux.
⇢ cri silencieux cela provoque un sifflement désagréable aux oreilles de la personne visée, insensible aux autres.
⇢ désir palpable un contact sur la peau d'une personne permet de ressentir, voire parfois visualiser, son désir immédiat
⇢ détecteur de mensonge permet de différencier le mensonge de la vérité sous certaines conditions
⇢ détection des pouvoirs peut détecter les talents uniques et dons de bases des gens à proximité desquels iel se trouve ainsi que la façon dont ils fonctionnent.
⇢ déviant détourne la magie quand elle est détectée.
⇢ dimension miroir peut faire basculer la pièce dans la dimension miroir, pour quelque temps.
⇢ durcissementla peau devient aussi dure et résistante que de la pierre.
⇢ épouvante capacité à infliger un sentiment de frayeur à autrui durant un temps déterminé.
⇢ étincelles permet de créer des étincelles sans garder contrôle sur le feu généré par la suite
STADE I ⇢ fertilité un contact sur l'animal, la terre, à l'homme, insuffle un nouveau souffle de vie
STADE II⇢ contraception pouvoir qui permet à la détentrice de gérer sa propre fécondation
(consciemment ou inconsciemment) et éviter une grossesse qu'elle ne souhaite pas.
⇢ fléau de tout mal permet de créer une barrière protectrice contre les énergies malveillantes, l’effet se dissipant au bout de quelques temps. il faut cependant avoir un cœur non corrompu pour son utilisation.
⇢ force surdéveloppée ⇢ harmonie ressent et communique avec la nature, faune et flore.
⇢ illusions fluviatilecapacité de générer et de projeter des illusions visuelles, olfactives et auditives. des dommages psychologiques et physiologiques peuvent être causés en fonction de son degré d’intensité. dans sa forme parfaite, un léger courant d'eau se perçoit.
STADE I ⇢ immobilisation moléculaire permet de ralentir les mouvements des molécules donnant ainsi l'impression que les choses et personnes sont "figées" ou que le temps s'est arrêté le temps de quelques secondes seulement.
STADE II ⇢ chronobreak arrête le temps pour quelques minutes.
STADE I ⇢ intuition la sensation plus forte de sentir les choses arriver sans les définir
STADE II⇢ sixième sens⇢ jouvence permet de ralentir le vieillissement des cellules et donc de paraître plus jeune
STADE I ⇢ lecture des émotions capacité à lire/savoir les émotions de chaque personne, captant les changements immédiats.
STADE II⇢ lecture des âmes et des auras en mesure de percevoir et de reconnaître les âmes d'une vie à l'autre ainsi que leurs auras.
⇢ lecture des océans peut lire les courants qui sont autour de lui et pouvoir anticiper certains changements ou certaines tempêtes à venir.
⇢ levée de résistance d'un contact, parfois même d'un regard, il peut faire tomber toute résistance et toute inhibition physique et psychique, mais pas magique.
⇢ lévitation⇢ lien émotionnel peut affaiblir/renforcer légèrement le lien entre les gens
⇢ malédictionpeut maudire quelqu'un par le biais de paroles ou d'un toucher sur une personne ou un objet
⇢ manipulation sensorielle perturbe l’ensemble des systèmes sensorielles
(la vision, l'odorat, le goût, l'ouïe et le toucher.)⇢ matière noire peut générer de la matière noire sous forme de sphères qui infligent une forme de souffrance et de brûlure ou d'attraction.
⇢ méditation permet de se retirer dans son esprit et de faire le vide autour de soi.
⇢ mémoire décuplée⇢ mime capacité de solidifier l'air pour créer un mur invisible.
⇢ moving ink capacité à modifier un tatouage et à le déplacer sur son corps et celui des autres
⇢ murmures ressentir la présence des pierres précieuses comme un murmure étouffé au loin.
⇢ mute couper le son quand quelqu'un parle (durée imprévisible)
STADE I ⇢ nécromancie communique avec l'esprit des défunts
STADE II⇢ offrande sacrificielle se laisse posséder par un fantôme d’un défunt, durant quelques minutes. les gestes sont limités, mais pas la parole.
STADE I ⇢ nyctalopie permet de voir lorsqu'il fait plus sombre, mais pas dans le noir complet
STADE II⇢ vision nocturne⇢ objets liés capacité à créer un lien entre deux objets. selon l'objet, le lien ne sert pas à grand-chose d'autre que de la localisation.
⇢ odorat développée ⇢ oubli peut faire oublier un moment plus ou moins long à quelqu'un.
⇢ ouïe sensible⇢ Poison capable de créer toutes sortes de variétés de poisons, toxines, depuis de simples drogues pour contrôler jusqu'à des poisons fatals.
⇢ possession peut se laisser posséder par un iwas.
⇢ prémonition immédiate visualiser le futur immédiat le plus probable.
⇢ projection astrale projette son âme hors de son corps, à une durée limitée.
⇢ projection pouvant alors faire apparaitre comme une légère brume colorée autour de lui ou en image sur un mur de déjà-vu.
STADE I ⇢ psychométrie voir le passé d'une personne seulement le temps de quelques secondes
STADE II⇢ memento lens permet de révéler des choses, personnes, ou événements passés. cela ne dure que quelques secondes et ne s’active que sur certains éléments de la nature, souvent de longue date.
⇢ régénération le corps soigne de lui-même les blessures superficielles sans aide extérieure.
⇢ régularisation de la température corporelleSTADE I ⇢ renvoi grâce aux iwas, lorsqu'on inflige une blessure physique, elle est en partie retournée à l'envoyeur et marque le corps de celui qui blesse.
STADE II⇢ martyr capacité à transmettre/renvoyer à autrui les blessures infligées à soi-même ou à ceux qui les infligent.
⇢ repousse fait s'éloigner les gens en leur rappelant une urgence ou en leur faisant sentir une certaine résistance les empêchant d'approcher.
⇢ respiration aquatique permet de respirer sous l'eau
STADE I ⇢ songe il s’agit d’une capacité permettant d’endormir quiconque est sujet à son toucher et son regard.
STADE II⇢ rêve prémonitoire songe qui alerte sur un événement futur, mais qui ne concerne pas forcément le rêveur lui-même.
⇢ scanner voir en rayon x et détecter des choses et des fonctionnements invisibles à l'oeil nu.
⇢ silentiumatténue les bruits produits par le porteur pour le rendre discret/silencieux (déplacement, respiration, battements de coeur...)
⇢ soif inextinguible plus la personne aura un sentiment négatif et plus cela renforce la frénésie du berserker
(colère, frayeur, rancœur…)⇢ sonnet des vents célestescrée un champ de courants d'eaux tournoyant, repoussant les individus proches, tout en infligeant des coupures liées aux confettis aquatiles. dans le même temps, chaque blessure infliger soigne ceux qui se trouvent dans le champ d'eau.
⇢ sonar émet des ultrasons qui renvoient une image plus ou moins nette de ce qui l'entoure.
⇢ souffle de vie permet de voir grâce à une vapeur invisible à autrui quand une personne approche de la fin
STADE I ⇢ souvenirs faire le tri dans ses souvenirs, en choisir un en particulier et décider de le partager.
STADE II⇢ rappel permet de récupérer des souvenirs oubliés ou effacés.
⇢ télékinésie⇢ tisseur du cosmosfilament qui permet de se diriger au milieu des difficultés. celui-ci est extrêmement rigide, incassable et permet de se diriger dans les moments d’obscurité vers la meilleure voie. il peut également servir d’arme, mais seule sa rigidité est efficace.
⇢ touché sensible⇢ transe capacité à plonger quelqu'un dans un état de transe méditative qui peut permettre des réflexions autonomes ou partagées.
⇢ umami permet de rendre un plat délicieux pour toute personne qui le consomme, en dépit de ses goûts personnel
⇢ vestige de la véritépouvoir d’invoquer de grandes méduses, qui font office de bouclier pour distraire les ennemis, mais également offrir des soins suites à des dégâts physiques ou psychologiques - ces soins sont effectifs sous les ombrelles de méduses uniquement.
⇢ vision partagée voir par les yeux d'une personne ou créature avec un certain lien d'affinité.
⇢ vitesse accrue⇢ voix enchanteresse la voix provoque un intérêt certains chez qui l'entend et peut aisément charmer n'importe qui par le chant.
⇢ vue développée @yeo syndra (Clan Mizuchi) ⇢
canalisation de l'énergie de la ruche peut utiliser l'énergie de la ruche et la convertir en orbe ou en bouclier.
⇢
communication télépathique peut communiquer avec les membres de la ruche quel que soit leur emplacement dans eternalia grâce au lien qui les unit tous
⇢
Harmonisation à la Ruche Ce lien permet de puiser dans l'énergie du réseau de conscience pour amplifier son talent unique et ses autres dons.
⇢
transfert de conscience peut guider l'âme et la conscience de celle-ci pour qu'elle intègre la ruche.
@avarosa senna⇢ manipulation de l'énergie tellurique : Capacité à ressentir et manipuler les énergies de la terre, particulière les énergies telluriques pour les renforcer ou les utiliser à sa guise.
@valpierre shinya (
Clan Valpierre)
⇢
Ancrage Capacité à augmenter la durée de sa magie grâce à un totem qu'il faut garder sur soi.
⇢
Dissimulation Capacité à rendre temporairement une personne indétectable à toute forme de traque (magique ou sensorielle)
@ogino shinigami⇢
warmth capacité à réchauffer les gens quand ils se sentent mal, à leur regonfler le moral
@Gyeol Jeong (
clan Gyeol)
⇢
Cristallisation Transformer une plante / créature / un élément en un cristal pur. Et possibilité de lui donner un mouvement à l'intérieur. )
⇢
DivinationPermet d'apercevoir des détails d'un futur pas toujours certain dans les cristaux.